Les assurances obligatoires, un réel budget

Entre assurances habitation et auto, on ne sait jamais lesquelles choisir pour payer moins cher et obtenir le maximum de garanties. Pourtant ces assurances sont obligatoires en cas de dégradation du mobilier ou du véhicule, votre assurance prendra en charge le remboursement (total ou partiel, selon l’assurance souscrite) des dégâts causés par le sinistre (vol, incendie, infiltrations d’eau,…). Une seule chose reste à savoir : Quelle assurance choisir ?

Comparer son assurance ou faire appel à un courtier ?

Pour choisir son assurance, plusieurs méthodes sont maintenant disponibles sur internet, comme les comparateurs d’assurances ou bien la méthode la plus simple et encore la plus avantageuse, faire appel à un courtier en assurances. Cette dernière vous permettra d’avoir un contact physique avec un courtier qui vous proposera, en fonction de vos besoins, une assurance auto et/ou habitation sur mesure, en fonction de votre budget et des garanties que vous souhaitez, au meilleur tarif.

Le courtier est en mesure de négocier des tarifs concurrentiels auprès des assureurs du fait du grand nombre de clients qu’il peut avoir, et ainsi proposer à son client une offre adaptée moins chère que s’il allait s’assurer directement chez l’assureur, qui pourra lui faire souscrire une assurance comportant les garanties attendues, mais avec des frais supplémentaires ou cachés.

Le comparateur d’assurance est également très efficace, puisqu’il permet, après avoir renseigné une fiche plus ou moins détaillée, d’obtenir en fonction des besoins sélectionnés une liste d’assurances adaptées chez plusieurs assureurs, et de faire la comparaison des tarifs. Mais attention, une assurance, pour le même prix, peut proposer plus ou moins de garanties. C’est pourquoi il faut être prudent avant de souscrire un contrat d’assurance auto.

Puisque un accident est toujours imprévisible, il est fort recommandé de souscrire au plus vite à une assurance auto et habitation, pour vous protéger au maximum.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (2 votes cast)
Les assurances obligatoires, un réel budget, 5.0 out of 5 based on 2 ratings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *