Une assurance voyage est-elle nécessaire lors des vacances au Brésil ?

Le Brésil est une destination fascinante qui vous procurera de merveilleuses expériences de découverte, de détente et d’évasion lors de vos vacances. Mais un voyage dans le territoire brésilien représente également un investissement important, aussi, il est indispensable de vous prémunir contre tout imprévu qui risquerait de ruiner votre séjour. Pour cela, souscrire à une assurance voyage est la meilleure solution pour vous garantir tout au long de votre escapade. Afin de vous apporter plus d’informations sur le sujet, découvrez à travers cet article les garanties que devra couvrir votre assurance voyage lors de votre périple au Brésil.

Les soins de santé

Parce que comme tout autre voyageur vous n’êtes pas à l’abri d’un accident ou d’une maladie lors de vos vacances sur mesure au Brésil, il est plus qu’indispensable d’inclure une assistance santé à votre assurance voyage. Il est vrai que les établissements publics au Brésil fournissent des soins de santé d’un niveau raisonnable, pourtant force est de constater que les services privés sont bien de meilleure qualité.

Dans cette mesure, si vos moyens vous le permettent, il est recommandé de conclure une assurance santé illimitée permettant de garantir tous les types de frais médicaux. Comme les couvertures peuvent varier d’un assureur à un autre, votre assurance santé se doit de garantir au minimum les soins médicaux, les frais de chirurgies et d’hospitalisation, les analyses en laboratoire ainsi que le transport médical.

Le rapatriement

Suite à une maladie ou à un accident, il arrive que les vacances au Brésil tournent rapidement au cauchemar. En effet, si vous séjournez dans une région du pays dont les infrastructures hospitalières ne sont pas très bien équipées, il vous faudra être rapatrié pour recevoir les meilleurs traitements.

Or, cela entraîne des dépenses souvent exorbitantes, d’où l’importance de posséder une assurance rapatriement. Cette dernière prendra en charge tous les frais liés à votre transport ainsi qu’à votre rapatriement. Il existe également certaines formules qui vous proposent de payer les frais de déplacement d’une personne proche qui vous accompagnera au cours du déplacement.

L’assurance annulation

Bien que vous ayez très bien organisé votre voyage au Brésil, un seul imprévu peut bouleverser votre projet et entraîner l’annulation de vos vacances. Ainsi, en souscrivant à une assurance annulation, cela vous permettra de remédier aux inconvénients financiers causés par ce soudain changement de programme.

Autrement dit, cette sorte de garantie se charge de rembourser les sommes que vous avez versées auprès des prestataires de voyage lors de la préparation de votre séjour. Néanmoins, vous devez savoir que votre assureur tient uniquement des certains imprévus spécifiques. Parmi les causes d’annulation couvertes par ce type d’assurance, on peut citer le cas d’une maladie ou d’un accident induisant une hospitalisation ou un décès, la suppression ou la modification d’un congé par votre employeur, votre licenciement ou celui de votre conjoint…

La responsabilité civile en voyage

Si au cours de votre séjour au Brésil il vous arrive un accident dans lequel vous causez des dommages corporels et/ou matériels à un tiers, c’est là l’utilité de recourir à votre assurance responsabilité civile. Dans certains, des dégâts immatériels directement liés à l’accident pourraient également vous être réclamés. Plus les dommages sont importants, plus la facture sera conséquente.

Ainsi, si vous avez choisi de souscrire à une assurance responsabilité civile, cette garantie couvrira tous les frais liés à l’incident. Par contre, il existe quelques exclusions dont vous devez prendre en compte. En effet, la garantie de responsabilité civile ne pourra pas couvrir, notamment, les dommages provoqués intentionnellement, les dégâts causés par l’utilisation d’un bateau ou d’un tout autre véhicule à moteur, les dommages provoqués par votre activité professionnelle, etc.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *