Ces choses que vous devez savoir sur l’assurance vie

L’assurance vie peut être source de confusion, pourtant elle ne devrait pas l’être. Elle est un sujet qui a tous les éléments d’une tempête parfaite pour les mauvaises décisions. On peut entendre : c’est compliqué, c’est ennuyeux, elle peut être coûteuse, elle est potentiellement source de conflits d’intérêts, ou aussi, elle traite d’un sujet auquel nous ne voulons pas faire face.

Parmi les personnes interrogées, 12% ne pouvaient pas se décider sur quel type d’assurance-vie à acheter, 10% étaient préoccupées par le risque de prendre une mauvaise décision et 8% ont tout simplement abandonnées en raison d’un manque de connaissances sur l’assurance.

Ces bases peuvent vous aider à avancer :

Déterminer si oui ou non vous avez besoin d’assurance-vie.

 

Pas tout le monde a besoin d’une assurance vie. Si vous êtes jeune et sans personne à charge, vous ne devez pas avoir besoin d’assurance vie. Si vous envisagez d’avoir des personnes à charge, il peut être une bonne idée d’acheter une assurance dès votre jeunesse. Ce faisant, vous garantissez votre assurabilité (aussi longtemps que vous continuez à payer les primes).

Ne tombez pas dans l’argument que vous devriez acheter une assurance quand vous êtes jeune juste pour payer de faibles montants. Les primes sont déterminées par votre âge, le sexe et la classification des risques. Un désavantage pour l’achat d’assurance quand vous êtes jeune est que vous aurez probablement à payer des primes sur une période de temps plus longue.

Vous n’avez plus besoin d’avoir une d’assurance vie si vous êtes âgé et sans personne à charge, avez économisé suffisamment pour subvenir à vos besoins et ceux de votre conjoint ou partenaire, ou si vous ne voulez pas laisser un héritage.

 

Déterminer le type d’assurance dont vous avez besoin.

 

Les deux types basiques des assurances vie sont l’assurance vie temporaire et l’assurance vie permanente.

L’assurance temporaire, comme son nom l’indique, procure une protection pour une période limitée qui peut être d’un an, 10 ans, 20 ans ou même jusqu’à 30 ans. Étant donné que vous avez généralement besoin de l’assurance vie seulement jusqu’à ce que vous ayez réussi à mettre de l’argent de côté, il vous suffira de choisir le terme qui concorde avec le temps dont vous aurez besoin pour être couvert. Elle est peu coûteuse et facile à comprendre. Elle vous donne toute la couverture dont vous avez besoin. Voilà pourquoi elle est le meilleur choix pour presque tout le monde.

L’assurance vie permanente, par contre, s’applique jusqu’au décès de l’assuré. Ce sont les gens qui ont envie de laisser un héritage qui s’en servent généralement. C’est aussi une garantie qu’un jour ou l’autre la compagnie d’assurance finira par payer la somme d’assurance prévue. En général, les primes sont fixes. À noter également qu’il y a des assurances qui prévoient de payer les primes uniquement après un certain nombre d’années, 10 ou 15 ans par exemple.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *