Assurance vie : France ou Luxembourg ?

Assurance vie, que choisir ? France ou Luxembourg ?

Souscrire à une assurance vie est devenu pour la plupart des Français une tendance. Cela permet en effet une épargne pour les projets à venir et/ou un héritage onéreux pour les proches. Outre l’assurance vie française, il existe une option intéressante aux citoyens français qui est l’assurance vie luxembourgeoise.

Il s’agit d’une assurance qui offre de meilleures conditions que celui des contrats d’assurance vie française. Cependant, elle s’adresse à une classe sociale plus aisée.

Les caractéristiques d’une assurance vie luxembourgeoise

Outre le fait qu’elle offre un paiement nettement faible pour en revenir à des intérêts meilleurs, elle permet une fiscalité neutre. En effet, il est régi par la fiscalité du pays de résidence du souscripteur ou bien de l’assuré. De plus, si la personne revenait à changer de pays, un changement automatique de fiscalité s’opère sans interrompre le contrat en cours. La succession ainsi que la transmission subissent d’ailleurs le même traitement ainsi que les mêmes conditions qu’un contrat d’assurance vie français.
Il est ainsi à savoir que le contrat est insaisissable par les créanciers, et une clause particulière agit sur la succession au second degré au cas où le successeur légitime décède, ce qui est généralement un cas très particulier. Il faudrait également tenir compte de l’avantage énorme que procure ce genre d’assurance vie à savoir la sécurité du placement. Effectivement, la protection des capitaux se trouve à être sans limites.
Les clients des compagnies d’assurances sont alors protégés au maximum. Il s’agit d’une faveur particulière au Luxembourg appelé le « super privilège ». Ceci offre une garantie de la protection complète des épargnes capitalisées dans le contrat en cours d’assurance vie luxembourgeoise. S’il arrive que la compagnie soit défaillante, le client se trouverait alors à être bénéficiaire d’une sécurité notamment exceptionnelle.

Les Luxembourgeois ont choisi d’être partisans de la philosophie marketing où les clients sont rois. Un mécanisme particulier a ainsi été adopté, formant un cercle vicieux ou plutôt un triangle appelé triangle de sécurité. Ce dernier consiste en trois points à savoir la marge de solvabilité, les comptes séparés et le contrôle réglementaire. Ce qui permet aux compagnies d’assurances luxembourgeoises d’être plus efficaces et favorables sur le plan sécuritaire que monétaires. La dernière caractéristique est celle de la souplesse de la gestion financière. En effet, jusqu’à la somme de 250 000 euros, les clients ont la possibilité d’opter pour un placement dans des unités de comptes et aussi dans des fonds garantis. À partir de cette même somme, la souplesse de la gestion du contrat est hors pair. En réalité, le client peut ici transférer l’ouverture du contrat en devises, ou bien personnaliser la gestion de ses fonds par l’intermédiaire des fonds dédiés comme le FID et peut en même temps transférer dans son contrat des titres qu’ils soient côtés ou non. En somme, le client a le libre choix de la devise qu’il voudra adopter et du support financier de son compte.

Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur ce site dédié.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *