L’assurance obsèques pour qui ? Pourquoi ?

En cas de décès, êtes-vous couvert par votre assurance ? La question du décès, de son décès qui plus est, reste encore aujourd’hui un débat délicat à aborder en France, même en famille. En effet, tout ce qui concerne la mort et ce qui gravite autour ne font pas partie de nos sujets de prédilection. Cependant, cela n’en reste pas moins un dossier très important à traiter de son vivant. Nous allons tenter de vous en convaincre

Définition de l’assurance obsèques

ObsèquesL’assurance obsèques permet de ne pas laisser vos proches dans une situation délicate et inconfortable au moment de votre mort. Les frais occasionnés par un décès sont multiples et incombent à vos proches (cercueil, cérémonie d’enterrement suivie de la réception et des faire-part de remerciements). En plus des frais financiers engagés, votre famille doit gérer tout le côté administratif sans forcément le maîtriser. Le contrat de prévoyance, si vous l’avez souscrit, permet de soulager vos proches dans toutes ces procédures.

Les garanties des services proposés

L’assurance obsèques, c’est une garantie pour vous et votre famille. Vous choisissez vous-même tous les détails de l’organisation de vos obsèques (le lieu de la cérémonie par exemple). Cela facilite grandement les démarches pour vos proches. Vous pouvez aussi souscrire à des formules complémentaires comme le soutien psychologique pour votre famille ainsi que l’accompagnement dans la construction du dossier administratif, le rapatriement du corps si nécessaire, ce qui n’est pas à négliger en ces temps de deuil.

Comment cela fonctionne ?

Vous payez une cotisation mensuelle. Ainsi, vous choisissez le capital financier que vous désirez attribuer à vos obsèques. Ce capital sera restitué à votre famille sans aucun frais de succession et sans aucune limite d’âge. Plus vous épargnez tôt, plus vous obtenez de meilleurs tarifs.

L’assurance obsèques vous assure un respect total de vos dernières volontés. Vous n’avez plus à vous soucier de toutes les démarches financières et administratives qui suivent votre décès. Vous protégez ainsi votre famille de la délicatesse de la situation. Loin d’être réservée aux séniors, ce contrat de prévoyance concerne également les personnes jeunes, surtout que les cotisations restent très abordables.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *