Assurez votre retraite avec Romolao AFER Correspondant

Savez-vous que vos revenus subissent une baisse moyenne de près de 40 % lorsque vous prenez votre retraite ? Il est donc recommandé de préparer cette échéance de façon anticipée.

Toutefois, la diversité des profils familiaux et patrimoniaux rend souvent nécessaire le recours à un professionnel pour trouver la solution la mieux adaptée à chaque situation. Dans ce cadre, votre conseiller met à votre disposition son expertise et la solidité du réseau AFER afin de vous aider à préparer votre retraite dans les meilleures conditions.

Un outil simple et sans contrainte

Plusieurs fois primées dans la presse financière, nos solutions en termes d’assurance-vie sont aussi parmi les plus flexibles du marché. Avec les versements libres, vous alimentez votre contrat quand bon vous semble, soit de façon ponctuelle, soit sous forme de virements programmés.

Même souplesse en ce qui concerne les retraits : vous gardez à tout moment la maîtrise de votre épargne, des rachats anticipés pouvant être effectués en cas de besoin. Vous bénéficiez également de la plus grande liberté en ce qui concerne l’allocation d’actifs.

Après avoir longuement discuté avec vous et fait un diagnostic précis de vos besoins, votre conseiller vous proposera les supports les plus indiqués selon votre degré d’aversion au risque et selon votre horizon d’investissement.

Immobilier, actions, obligations… ou tout simplement fonds garanti en euros, la gestion multisupport autorise toutes les combinaisons en fonction de votre profil, et au mieux de vos intérêts.

Les avantages fiscaux de l’assurance-vie

Malgré son instabilité, la fiscalité du patrimoine a toujours largement préservé l’assurance-vie. Pendant les 8 premières années de votre contrat, seule une fraction des gains est imposable, uniquement en cas de rachat. Au-delà, vous bénéficiez d’un abattement d’au moins 4 600 euros sur les revenus générés.

Ce cadre fiscal privilégié s’étend aussi à la transmission du capital. En cas de décès, celui-ci sera versé au bénéficiaire que vous aurez désigné, et échappera aux droits de succession dans presque tous les cas (abattement de 30 500 à 152 500 euros selon l’âge de souscription).

En outre, votre contrat intègre une garantie plancher pour les supports en unité de compte si le décès survient avant votre 75ème anniversaire. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Assurez votre retraite avec Romolao AFER Correspondant, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *